Home Un mois de mars en demi teinte
 
Un mois de mars en demi teinte PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Maître Saunier   
Mercredi, 04 Avril 2018 14:06

Un mois de mars en demi teinte

 

Ces deux derniers week-end de mars, des rencontres importantes se sont déroulées pour le Fleuret. Dans la catégorie M15, Diolynda Ringuenet poursuivait son périple à Hénin Beaumont, dans le premier tour national qui mène à la Fête des Jeunes (équivalent du championnat de France). Ave une poule correcte de 4V/2D, elle prenait la 82ème place, sur près de 230 escrimeuses. Elle passait facilement le TD de 256, mais s'arrêtait en TD de 128, alors qu'elle maîtrisait son adversaire, une gauchère d'Etampes, qu'elle menait 9 à 6 à la pause, à un point de la victoire. Malheureusement elle fut incapable par la suite de se mettre en position de finir le match. Elle termine au 88ème rang et rétrograde à la 26ème place au National. Cette déconvenue ne l'empêche pas d'être qualifiée automatiquement pour la finale qui aura lieu début juin.

Ce samedi, c'est François Unbekandt qui arpentait les pistes à Melun sur Seine lors d'un tournoi international remporté par le russe Zherebchenko Dmitry devant Erwan Le Pechoux. Lui aussi de son côté fit une bonne poule avec 3V/3D. Il se classait alors 86 au tableau sur près de 200 tireurs. Exempté du TD de 256, il gagnait un match âpre contre le Belge Miguel Navas (15/14) mais perdait  contre Pascal Siriu de Vald'Orge (10/15). Il termine 109 de ce challenge.

En information complémentaire, Margaux Lagrange a participé ce week-end au championnat des grandes écoles de commerce à l’EDHEC à Lille.  Avec son école Grenoble Ecole de Management, elle a gagné la médaille d’or par équipes en fleuret en s’imposant 24/23 en finale contre l’EDHEC après avoir gagné les matchs de poules. Elle a ensuite gagné la médaille d’argent en épée en perdant contre l’EDHEC de Lille. A noter qu’elle était la seule file présente et qu’elle était chargée de terminer les relais . Bravo à margot de pouvoir continuer à pratiquer l'escrime tout en poursuivant ses études supérieures.

 

 

 
Copyright © 2018 escrime club les loges. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Identification



Qui est en ligne ?

Nous avons 9 invités en ligne