Home
 
Escrime club les loges
Des seniors hommes à Bourg la Reine PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Maître Saunier   
Vendredi, 19 Décembre 2014 18:28

Des seniors hommes à Bourg la Reine

Ce week-end s'est tenu le tournoi international fleuret de Bourg la Reine dans le 92. Deux logeais y ont tenté leurs chances cette année, Olivier Bia et François Unbekandt. Avec un nouveau règlement encore plus contraignant dans le pré tournoi du samedi (32 qualifiés en fin de tableau) les places étaient chères.  Les deux logeais ont comme beaucoup échoué dans cette course à la qualification pour le dimanche. François Unbekandt sort dans les 40 et Olivier Bia dans les 90. Dans le classement final, le 1er logeais prend le 114ème rang et le second le156ème. La pause sera pour ces escrimeurs de courte durée car ils reprendront le collier début janvier à Antony.

 
nos vétérans en circuit national PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Maître Saunier   
Vendredi, 19 Décembre 2014 18:23

Le Mée sur Seine

 

En ce début décembre, deux escrimeurs du club des Loges se sont retrouvés au Mée sur Seine où une belle brochette de vétérans français s'est affrontée en duel. Les deux logeais concouraient dans des catégories différentes, Olivier Bia en V1 et Patrick Viquesnel en V2. Le premier avait pour objectif de finir dans les 8 premiers , le second dans les 16. Pour une première participation dans ces catégories, les deux tireurs ont eu la satisfaction de tenir leur pari puisque  Olivier Bia a fini 6ème et Patrick Viquesnel malgré un départ difficile a terminé 11ème. Cette journée permet aux logeais de se placer au classement national dans l'optique des France par équipes de juin 2015. Il retrouveront leurs adversaires fin janvier à Fâches Thumesnil (59) avec l'ambition de descendre d'un tableau.

 
Epreuve minime à Rouen PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Maître Saunier   
Mercredi, 26 Novembre 2014 18:21

Epreuve de ligue horizon2020

 

Le premier tour de la Fête des Jeunes (championnat de France minime) se déroulait ce dimanche à Rouen pour tous les sabreurs et fleurettistes de la région. L'escrime club Les Loges y avaient engagé quatre filles et  un garçon qui ont, malgré leur inexpérience pour certaines, bien défendu leurs chances. Chez les filles Dyolinda Ringuenet (qui n'est que benjamine 1) prend une bonne 7ème place, Aude Vancaeyzeele fait 9ème, Lucie Cordier 10ème et Marine Mabire 12ème. Chez les garçons Théo Tridiel termine au 10ème rang.

Cette compétition verra sa suite pour chacun d'eux lors des zones qui se tiendront à Hérouville Saint Clair à la fin du mois de Janvier, passage obligé pour le 1er tour national de Clermont-Ferrant.

De son côté Adel Droguet tentera de décrocher son ticket pour les zones à l'épée dans l'épreuve qualificative qui se tiendra au Havre le 7 décembre prochain.

 
Gros week-end pour les logeais PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Maître Saunier   
Mercredi, 26 Novembre 2014 18:05

Gros  week-end pour les logeais :


Cette mi-novembre était très occupée pour les escrimeurs cauchois qui se sont rendus sur différents plateaux.

Le samedi Emma. Jaffrès et Manon. Vain étaient à Lyon pour disputer le deuxième circuit national de fleuret  féminin d'un niveau élevé. Elles se sont classées respectivement 82 et 85ème.

Le même jour, au Havre,  les épéistes seinomarins participaient au championnat départemental toutes catégories. En senior Aurélien.Mercier finit 9ème tandis qu'en minime Adel Droguet prend la 10ème place.

Le lendemain, à Valence, rançoisF Unbekandt faisait une rentrée difficile en se classant 117ème au deuxième circuit masculin. Pendant ce temps au Havre le championnat se poursuivait au fleuret. En poussin où les combats sont mixtes Sache. Lebigre prend une bonne troisième place, Anais. Droguet fait 6ème et Sacha Dupouy 7ème. En pupille, Rémi Soulas finit 5ème et Aambre Favey 8ème. Dans cette catégorie armes féminine et masculine se rencontraient aussi. En ce qui concerne les benjamins, les logeais ont été un peu plus éloignés du podium le premier, Léopold Lethuillier étant 9ème. De leur côté, Mathis. Nagel termine 10ème et Marc Buré 14ème. Chez les filles dans la même catégorie, Dyolinda Ringuenet s'arrêtait à la dernière marche du podium alors qu'elle était attendue plus haut  par ses adversaires mêmes.

En minimes, chez les garçons, Théo Tridiel finit au pied du podium avec la 5ème place. Pour sa part, chez les filles, Lucie Cordier, pour sa première compétition s'offrait le bronze.

En cadet, les garçons faisaient un beau podium avec la 2ème place pour Jules Fouache et la 3ème pour Victor Donnet.

Enfin en junior, Jules Fouache et Jnonathan Decaens 3èmes ex aequo achèvent cette bonne série de podiums.

 

 

 
Pupilles et Benjamins médaillés de bronze aux Andelys PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Maître Saunier   
Dimanche, 16 Novembre 2014 10:36

Compétition d'escrime jeunes aux Andelys

2 médailles de bronze pour nos jeunes



Ce week-end se sont déroulés les championnats régionaux par équipe pour les catégories pupilles et benjamines aux Andelys. Le club des Loges y a présenté une équipe de garçons pour chacune de ces deux catégories. Malgré un départ difficile pour ces équipes, celles-ci s'en sortent honorablement en montant sur la 3ème marche du podium et emportent le bronze derrière Mont Saint Aignan et Rouen dans les deux cas. En pupille, l'équipe logeaise était composée de Enzo Deschamps, Anselme Verdier et Rémi Soulas. Le trio benjamin regroupait quant à lui Léopold Lethuillier, Mathis Nagel-Abdelouahab et Roméo Jouen.

Bravo à ces jeunes qui font honneur à notre club. Nous leur souhaitons la meilleure réussite possible pour le prochaines compétitions.

 
«DébutPrécédent12345678SuivantFin»

Page 7 sur 8
Copyright © 2017 escrime club les loges. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Identification



Qui est en ligne ?

Nous avons 16 invités en ligne